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Garantir la vocation "aéronautique" du site

Implanté sur un espace de 150 hectares aux portes de la Métropole, l'aéroport constitue une réserve foncière unique qui ne doit pas faire oublier sa vocation première.
Le projet global de développement doit s'articuler autour des éléments indispensables au bon fonctionnement de l'équipement en préservant: les aires de manoeuvres, les aires de trafic, les aires d'avitaillement, les structures hors sol, les hangars ainsi que l'ensemble des moyens de servitude et d'exploitation. La protection des volumes (dégagements, approche) doit également faire l'objet d'une attention particulière afin de s'assurer qu'aucune construction ne vienne entraver l'exploitation présente ou future.
Il faut également veiller à ce que les surfaces de réserve actuellement non exploitées soient exclusivement affectées à un usage aéronautique futur pour conserver toutes les capacités de développement nécessaires.

Quelles sont les activités aéro-compatibles?
  • Exploitation d'aéronefs
  • Ecoles de pilotage, travail aérien, Cie d'aviation d'affaire, Sté de location d'aéronefs
  • Maintenance et industrie aéronautique
  • Atelier mécanique, Atelier radio, fabrication de pièces & sous traitance aéronautique
  • Logistique
  • Fret, transitaires
  • Espace affaires
  • Bureaux, salles de réunion
  • Hôtellerie & restauration

Développer en s'appuyant sur les réseaux existants (Normandie aerospace, Rouen Normandy Invest), en prospectant de nouveaux partenaires par la mise en place d'une démarche active (participation aux salons professionnels).

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