Comment offrir les meilleurs stardards dans l'accueil et la sécurité des vols d'affaire?


La Métropole Rouen Normandie et la CCI Rouen Métropole ont confirmé leur volonté de faire de l'accueil de l'aviation d'affaire un axe important du développement de leur aéroport. Les perspectives encourageantes et l' augmentation significative (déjà de l'odre de +20% sur 2017) de la fréquentation des vols à la demande semblent conforter ce choix.

Générateur de revenus pour la Régie de l'aéroport (REAR) en quête de rentabilité, le développement de cette activité peut et devrait s'accompagner d'une montée en gamme des services pour attirer encore plus les opérateurs vers la plate-forme rouennaise dont le potentiel lié à la proximité de l'Ouest parisien est enfin perçu positivement.

C'est précisement ce que l'International Business Aviation Council (IBAC) propose à travers une forme de certification spécifique, l' "IS-BAH" pour International Standard for Business Aircraft Handling, lequel garanti un niveau de service et de sécurité dans les procédures et l'accueil des vols d'affaire.

Certains Fixed-Base Operators (FBO), autrement dit compagnies de "handling" ou d'assistance ont déjà compris l'intérêt et la valeur ajoutée d'une telle normalisation permettant de rassurer le client opérateur aérien et par conséquent le passager qui en dépend sur le niveau de prestation à destination.

aéroport de rouen business flights